La Guildi-quoi ?

Passionné par la bonne chère et notamment l'univers des vins et spiritueux depuis que j'ai six ans, promis je ne suis pas tombé dans le tonneau j'ai juste gouté avec le petit doigt ;) Cela fait maintenant une dizaine d'années que j'ai la chance d'y évoluer en tant qu'acheteur professionnel et agent export.

En plus de pouvoir siroter sans frais, cela me permet, de découvrir de nouveaux produits sans cesse, d'affiner mon palais et mes connaissances au fil des rencontres et dégustations, et d'échanger avec les différents acteurs du milieu aux quatre coins du globe.

J'ai toujours eu un rêve, faire ma production à moi dans laquelle je mets toute ma passion et que je peux partager. J'ai longtemps pensé à me lancer dans la reprise d'un domaine viticole et faire mon vin, mais vigneron, c'est un métier et je suis bien meilleur pour le goûter et le vendre que pour le faire.

Mon autre Dada c'est le Rhum, très peu de Ron et de Rum de mélasse même s'il y a du bon partout et je ne crache pas sur un bon jamaïcain de temps en temps.

Moi, c'est le rhum agricole, pas par chauvinisme, mais par expérience et conviction, rien ne remplace pour moi l'authenticité d'un pur jus de canne (coupé à la main de préférence) avec sa palette aromatique si varié, du végétal, du floral, du minéral, de la fraicheur, des agrumes, du fruit et des arômes pâtissiers.

Les rhums arrangés seront mon moyen d'expression. Du coup, j'ai repris toutes mes notes de voyages, mes recettes améliorées au fil du temps et mes créations qui dorment en cave.

Ma méthode est simple, mais demande de l'expertise, en plus d'utiliser uniquement des produits frais, j'utilise un rhum diffèrent pour chacune de mes recettes d'arrangé afin de trouver l'équilibre que j'attends. Je préfère d'ailleurs les appeler des apprêtés, car mon but est bien de les sublimer, et non de masquer leurs défauts.

Mais, je voulais aller encore plus loin, y faire participer le plus grand nombre et rendre le projet écoresponsable. Vous trouverez ainsi mes recettes au dos de chaque bouteille qui sont faite pour être réutilisées. Vous pouvez les suivre à la lettre ou bien les modifier avec vos gouts et vos envies. Vous trouverez sur le site les rhums et les épices nécessaires à la réalisation des rhums.

Je ne compte pas m'arrêter aux rhums arrangés, car grâce à mon activité dans les vins et spiritueux, j'ai accès à pas mal de fûts de producteurs, et je dois dire que cela donne pas mal d'idées. J'ai donc lancé mes premiers vieillissement, et je vous prépare également un concept participatif à venir...


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Tout comme l'abus de travail, de médicaments, et de bêtise humaine